Accueil > Pharmacies > Conseil en stratégie et gestion
Conseil en stratégie et gestion
Le mode de fonctionnement de la pharmacie d’officine est en phase de mutation et doit s’adapter à de nouveaux et nombreux changements :
Concurrence forte, déremboursement de certains médicaments, vente libre de certaines spécialités, élargissement de l’offre, développement de nouvelles activités (diététique...), exigences croissantes du consommateur, indicateurs à atteindre…
Ces paramètres amènent le pharmacien d’officine à développer des compétences managériales et à mettre en place un marketing optimal au sein de son entreprise pour en assurer la performance et anticiper le changement.
Nos consultants, expert en gestion d’entreprise et développement d’activité, vous accompagnent et vous conseillent. Ils se déplacent sur site, assurent un suivi en toute transparence dans toutes les démarches confiées.
Les prestations d’Audit, de formation, de conseil en gestion, communication et marketing sont autant d’actions qui vous aideront à la prise de décisions et à pérenniser votre activité.
Domaines d’interventions (à titre exhaustif)
Conduire une stratégie à moyen et long terme pour l’entreprise : Marketing Stratégique et opérationnel
Management des ressources humaines - Recrutement
Merchandising et techniques de vente
Agencement d’officine
Management de la qualité
Comptabilité, gestion administrative
Financement, cession/achat de fonds de commerce ou regroupement d’officines, Sisa, création de partenariat avec les structures médico-sociales…
Identifions ensemble les opportunités de votre métier et dessinons l’officine de demain.